FR   |   EN

Eaglestone cède deux projets immobiliers à Hollerich et à Bonnevoie à des investisseurs belges

09/01/2020  |  Communiqué de presse

Eaglestone vient de finaliser la cession des immeubles Shades & New Worker à un investisseurbelge. Le développement de ces deux actifs et leur vente reflète la volonté d’Eaglestone de se positionner durablement sur un marché luxembourgeois prisé par les investisseurs internationaux.

L’attractivité pour les investisseurs internationaux de biens de qualités au Luxembourg se confirme. Le promoteur-investisseur d’origine belge et présent au Luxembourg depuis 4ans, Eaglestone, s’inscrit dans cette tendance de fond avec la cession de Shades & New Yorker.

Deux ensembles à construire en 2019 qu’Eaglestone avait acquis en 2017 et 2018 et qui seront livrés en 2021. Tous deux dessinés par des architectes de renomstels que les bureaux d’architecture Moreno ou encoreBallinipitt. Leur développement participe à la mutation profonde des quartiers de Hollerich et de Bonnevoie.

«La vente de Shades et de New Yorker au même investisseurbelge illustre la volonté des investisseurs étrangers d’acquérir desprojets résidentielspremium au Luxembourg qui, grâce à sa bonne santé économiqueet politique, est un gage de stabilité»déclare Nicolas Orts–Actionnaire d’EaglestoneGroup .

L’investisseur, dont l’identité reste confidentielle, réalise ainsi sa première acquisitionau Luxembourg.

Si New Yorker contribue au nouveau visage de Bonnevoie, le long de la future ligne de tram et à proximité du nœud de mobilité de la gare, Shades se situe en bordure de l’éco-quartier de Hollerich en devenir. Shades bénéfice aussi de la proximité de la Gare centrale de Luxembourg, il est desservi par un grand nombre de bus et se trouve à proximité des autoroutes E25 et E29 et des Lycées du Campus Geesseknäppchen.

Deux biens qui se trouvent «au bon endroitetau bon moment» dans un marché où l’offre reste relativement tendue. « Le contexte de taux d’intérêt bas profiteà l’immobilier en tant qu’investissement offrant desrendementsattractifspour les actifs situés dans des localisations pertinentes et en développement », ajoute Xavier Hauboldt, CEO Eaglestone Luxembourg.