FR   |   EN
LOCALISATION
Cloche d'Or
Luxembourg

Bureaux
Planning permission progress
Planning permission progress

Des bureaux en lien étroit avec la nature.

Déployant 8.500 m² hors sol de bureaux, et un peu plus de 2.000 m² de services au rez-de-jardin, ce projet a été choisi pour ses besoins réduits en énergie autant que pour ses capacités de production autonome.

 

  • Luxembourg-Cloche d'Or
  • Bureaux : 8.500 m²
  • Services : 2.000 m²
  • Architectes : Maison Edouard François et M3 Architectes
  • Livraison : Décembre 2025

Nouveau projet de bureaux à (très) haute performance écologique : The Nest.

Un nid d’exception

Créer la ville de demain : c’est avec cette ambition qu’Eaglestone a organisé cet été un concours d’architecture pour un tout nouvel immeuble de bureaux dans le quartier de la Cloche d’Or, au sud de Luxembourg.

“The Nest”, un projet conçu par la Maison Edouard François, pionnière de l’immobilier vert (Tower Flower sur la ZAC d’Asnières à Paris, Jardins d’Anfa à Casablanca…) et régulièrement classée parmi les meilleurs cabinets d’architecture du monde.

Plus qu’un immeuble de bureaux, “The Nest” est un refuge pour la biodiversité : il débitume la parcelle pour créer une forêt urbaine en son cœur, tandis que sa façade en gabion a été conçue pour accueillir et protéger la faune et la flore locales.

Le mot de l'architecte

Accueillant et lumineux, "The Nest” a été conçu pour rassembler de nouvelles façons de travailler, plus fédératrices et conviviales. Comme l’explique la Maison Edouard François, il s’agit d’introduire une parenthèse de calme et de verdure dans le rythme parfois effréné de la ville. De nombreux espaces partagés sont ainsi aménagés à l’intérieur du bâtiment, comme une salle de fitness ou des zones de détente informelles, ou encore sur le toit. Les occupants de “The Nest” pourront également circuler entre les étages grâce aux nombreuses coursives extérieures et garder tout au long de la journée un lien privilégié avec un environnement verdoyant. "Edouard François"  www.edouardfrancois.com

La canopée recouvrant l’atrium accueillera ainsi une grande centrale photovoltaïque.

A l’intérieur du bâtiment, ascenseurs panoramiques, passerelles et escaliers s’articulent autour d’un atrium central naturel. La végétation se déploie jusqu’au plafond : nous faisons ici le choix d’une architecture biophilique, qui offre aux occupants une connexion avec la nature, et ce même en intérieur. 

Notre vision et la raison d'être du projet.

Imaginez un lieu où l’on travaille tout en protégeant la nature. Un lieu où l’on vit, où l’on échange, où l’on se ressource entre collègues. Plus qu’un immeuble de bureaux, “The Nest” est une cité fertile qui prend soin du bien-être de ses salariés, qui protège les autres formes de vie et les fait cohabiter en harmonie.

Envie d’en savoir plus ?

Faisons connaissance. Complétez ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous contacter.

Champ obligatoire
Champ obligatoire
L'adresse email semble invalide
Champ obligatoire
Champ obligatoire
Champ obligatoire

Erreur de validation. Veuillez vérifier les champs et soumettre à nouveau.

Erreur de validation. Veuillez vérifier les champs et soumettre à nouveau.

(*) Champ obligatoires

Votre message a bien été envoyé. Merci.

Désormais, Eaglestone utilisera également vos données personnelles pour optimiser les services et personnaliser les services que vous choisissez. En cliquant sur "continuer" ou en continuant à naviguer, vous reconnaissez avoir lu les présentes conditions générales modifiées et la déclaration relative aux cookies.