Eaglestone et Atradius dans une opération immobilère à Namur

11/12/2012

Un projet mixte respectueux de l’environnement

Après redéveloppement, le site comptera une centaine de nouveaux logements ainsi que des surfaces de bureaux destinées aux entreprises et aux administrations. Le projet se veut respectueux de l’environnement : il visera notamment une certification Breeam pour les immeubles de bureaux. L’intégration du site dans son environnement sera soignée. Il offrira des abords de qualité, incluant un parc ouvert à tous ainsi qu’une nouvelle place du côté de la Rue d’Enhaive. Enfin, une nouvelle traversante permettra de relier la Rue d’Enhaive à l’Avenue Prince de Liège à pied ou à vélo, favorisant la mobilité douce dans le quartier. Atradius et Eaglestone travaillent actuellement avec la ville afin d’obtenir un permisd’urbanisme pour le redéveloppement du site dans le courant de l’année 2013, l’objectif d’Atradius étant d’entrer dans ses nouveaux bureaux pour 2015.

Offre séduisante et adaptée

L’offre d’Eaglestone a été retenue à l’issue d’un appel d’offres auquel la plupart des grands promoteurs belges ont participé. «L’offre d’Eaglestone nous a d’emblée séduit, pré- cise Christophe Cherry, CEO Belux d’Atradius, le plus gros employeur privé de la ville de Namur. Particulièrement bien documentée, pensée et illustrée, cette proposition correspond idéalement à nos attentes. A savoir, répondre à notre premier objectif : redynamiser l’ensemble du site et répondre aux exigences locales». Le futur siège administratif de 5.300 m² répondra à toutes les nouvelles normes environnementales et de travail, offrant un cadre de travail moderne et agréable aux 300 collaborateurs d’Atradius.

Lieu stratégique pour un développement économique optimal

Le site se trouve à l’entrée principale de Namur, sur un des accès les plus fréquentés de la ville, permettant une accessibilité aisée tant en transports en commun qu’en voiture. L’appareil administratif wallon est essentiellement logé sur le même axe, à quelques mètres de là. Cet emplacement présente donc aussi des avantages incontestables pour répondre au grand bouleversement annoncé suite au transfert des compétences fédérales aux régions. Nicolas Orts, CEO d’Eaglestone précise : « Ce projet sécurise durablement le premier employeur privé de la ville. Il représente une opportunité incontestable, au vu de la régionalisation en cours dans notre pays, avec pour conséquence, l’arrivée attendue de plus de 2.000 fonctionnaires fédéraux ». En outre, on constate également une tendance lourde à la décentralisation chez les entreprises privées. Namur bénéficie d’une position centrale en Belgique francophone et d’une réputation très positive. Bon nombre d’entre elles songent à y installer un siège régional. Eaglestone est d’ailleurs actuellement en négociation avec une grande entreprise qui souhaite également s’implanter sur le site, sur 5.000 m².

A propos d’Eaglestone :

Eaglestone est un promoteur immobilier actif en Belgique et au Luxembourg, sur des projets résidentiels, de bureaux ou de commerces, dans les meilleures localisations. L’équipe pluridisciplinaire d’Eaglestone gère actuellement six projets, d’une valeur de marché globale de 130 millions d’euros, dont la moitié est d’ores et déjà pré-commercialisée. La réponse à une demande identifiée,

CLICK HERE TO READ THE FULL ARTICLE
Contact us